La vie Communale

Dans le cadre du partenariat engagé en 2001/2202, entre l’École de Parné sur Roc et la Grundschule de Darfeld, 28 jeunes en provenance de Rosendahl-Darfeld ont séjourné du 1er au 5 mai dernier au "Dà7faces" à Parné sur Roc et, pour 4 des plus grands, dans deux familles entrammaises.

Le programme du séjour s'articulait entre des moments studieux, dans les écoles, et des moments de détente.

Ainsi, les élèves ont ainsi passé une demi journée dans chacune des 4 écoles locales et y pratiquer diverses activités avec leurs homologues français (activités sportives, chant, jeux, etc ...). Chacune des écoles avait, à ce titre, activement prépapré ce moment particulier d'autant que, depuis le début de l'année, les élèves français avaient entamé une initiation à la langue allemande.

Un autre moment privilégié a été consacré à la connaissance de l'Europe, de 1950 à nos jours, à sa monnaie unique et son espace Schengen. A l'inverse, le sujet relatif aux migrants a été à peine effleuré, faute de temps, bien que parmi les jeunes participants allemands, certains soient originaires du Proche Orient ...

Les moments de détente ont eu pour cadre le site du Bois (accrobranche) à Forcé, la pisciculture à Parné sur Roc, l'Abbaye du Port salut à Entrammes, l'ossuaire d'Huisnes, le Mont Saint-Michel et Saint Malo.

Rencontre des jeunes (1/5 mai) en images

Agenda

08h00 - 19h00
APE
Salle des fêtes
20h30 - 22h30
Médiathèque
Médiathèque
Chants marins par la Chorale Inter-Amnès
20h30 - 23h00
Club Jumelage
Salle des fêtes
11h30 - 17h00
Municipalité
Salle des fêtes
20h00 - 22h00
Municipalité
Salle des fêtes